×
113
Fashion Jobs
UB INTERNATIONAL SAGL
Senior Commercial Director/Ceo
CDI · BELLINZONA
SIDLER SA
Jersey Product Manager/ Luxury Brand/ Ticino
CDI · MENDRISIO
SIDLER SA
Fabric And Raw Material Manager / Luxury Brand / Ticino
CDI · MENDRISIO
SIDLER SA
Emea HR Director/Fashion Brand/Ticino
CDI · LUGANO
SIDLER SA
Showroom & Key Account Coordinator / Zürich
CDI · ZÜRICH
SIDLER SA
Retail Operations Director / Lugano
CDI · LUGANO
CLAUDIE PIERLOT
Vendeur - 10h - Lausanne H/F
CDI · LAUSANNE
THE KOOPLES
Concession Manager w/m - Alsterhaus Hamburg - Full Time
CDD · HAMBOURG
THE KOOPLES
Concession Manager w/m - Oberpollinger - Full Time
CDD · MUNICH
STERNEFOOD
Praktikum Online Marketing Manager
Stage · ZÜRICH
MEDMEISTER
Praktikum Online Marketing Manager
Stage · ZÜRICH
THE KOOPLES
Conseiller de Vente H/F - Roppenheim - CDD 30h
CDD · ROPPENHEIM
LA PRAIRIE
Global Brand Development Intern (Skin Care And Complexion) - February 2020
Stage · ZÜRICH
ICS - SERVICE DE COURRIER INTERNATIONAL
Associé Aux Ventes (à Temps Partiel)
Stage · GENÈVE
ICS - SERVICE DE COURRIER INTERNATIONAL
Caissier Vendeur à Temps Partiel
Stage · GENÈVE
CONFIDENTIEL
Vendeur/se 50% (Flexible 100%)
CDI · LAUSANNE
HEIMKINOHELD
Praktikum im Bereich Online Marketing
Stage · ZÜRICH
GUCCI SWISS RETAIL SA
Gucci Welcomist
CDD · ZURICH
SIDLER SA
Merchandise Planner Emea
CDI · LUGANO
TALLY WEIJL
Internship Assistant Designer
Stage · BASEL
DIGITAL MINDS
Praktikum Online Marketing Manager
Stage · ZÜRICH
GUCCI SWISS RETAIL SA
Gucci Client Advisor
CDD · ZURICH

Manolo Blahnik va ouvrir une boutique au Palais-Royal à Paris

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
today 7 févr. 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Manolo Blahnik va ouvrir une boutique au Palais-Royal à l'automne prochain. « Le Palais-Royal, c'est le seul endroit où je voulais être à Paris, je m'y suis senti immédiatement le bienvenu », explique le légendaire créateur de chaussures espagnol.


Palais-Royal, Paris


Sa découverte de la célèbre place du 1er arrondissement remonte à près de 60 ans, quant il avait fait - en Citroën 2 CV - le trajet entre Genève et Paris avec des amis, pour voir le film Dommage qu'elle soit une putain, avec Alain Delon et Romy Schneider. « Je ne me souviens pas exactement quand, mais c'est l'année de la sortie du film », sourit Manolo Blahnik, 76 ans, en buvant son café à l'hôtel Ritz. En 1961 donc.

Le nouveau magasin ouvrira en septembre prochain au 12, rue Montpensier, dans un immeuble construit en 1782, sur le versant ouest de l'élégant jardin à colonnades du Palais-Royal, à quelques pas de Didier Ludot, le plus célèbre magasin vintage de la capitale.

« Nous aurons un point de vente permanent à l'intérieur du Palais-Royal, voilà qui est divin », se réjouit Manolo, comme on l'appelle presque partout.

À quelques pas du Louvre, l'élégante place et le jardin du Palais-Royal abritent déjà des marques de renom comme Stella McCartney, Rick Owens, Pierre Hardy, Joyce Gallery et Serge Lutens. Le quartier est une destination de choix pour les amateurs de chaussures haut de gamme. À 200 mètres, on trouve le premier magasin de Christian Louboutin et le chausseur italien Francesco Rosi a lui aussi ouvert une boutique à l'est du Palais-Royal.

« Je n'aime pas l'avenue Montaigne, trop chère. J'aime les endroits un peu bizarres, comme à Londres », explique Manolo Blahnik, pimpant septuagénaire, vêtu d'un costume croisé Anderson & Sheppard bleu clair.
 
Manolo exploite un flagship sur Old Church Street, dans le quartier de Chelsea à Londres, et des magasins dans la galerie Burlington Arcade, ainsi qu'à Genève, où il a étudié le droit. Côté agencement, son nouvel espace du Palais-Royal sera probablement un mélange de décoration anglaise, d'excentricité et de chic discret, comme tous ses autres magasins.

Manolo Blahnik est célèbre pour son style opulent et pour sa capacité à mélanger les tissus contrastés, la dentelle, les boucles, les métaux, le brocart et la passementerie espagnole, référence à ses îles Canaries natales. Le créateur est encore propriétaire de sa marque et distribue ses collections dans plus de 300 magasins, répartis dans 35 pays.
 
Si son studio de création se trouve à Milan (toutes ses chaussures sont fabriquées en Italie), Manolo réside à Bath, au Royaume-Uni, dans une maison géorgienne acquise en 1981, qui contient 10 000 paires de chaussures.

Réputé pour son flair en matière de nouveaux talents, il a collaboré avec tout le monde, de John Galliano à Grace Wales Bonner, la meilleure créatrice de mode masculine contemporaine de Londres.

« Elle a une vision merveilleuse pour une si jeune personne. Je suis un vieux garçon. Presque préhistorique. Mais laissez-moi finir mon histoire... Nous avons conduit toute la journée pour voir ce film, avant d'aller visiter le Palais-Royal. Quand nous sommes allés voir le chantier ce matin, tout était barricadé. »

« Je suis vraiment inquiet en ce qui concerne le Brexit. Parce que nous n'avons aucune idée de ce qui va se passer exactement », soupire Manolo Blahnik, né d'un père tchèque et d'une mère espagnole.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com