Publié le
6 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Manoush pose la première pierre d'un développement chinois

Publié le
6 sept. 2017

La Chine pour moteur de sa croissance : c'est le pari de Manoush. La marque féminine haut de gamme vient d'annoncer la signature d'un accord de développement ambitieux pour ce pays, avec pour partenaire Shenzhen Huayangnian Trading Co. Avec ce spécialiste du textile, ce sont pas moins de 48 boutiques franchisées que la griffe parisienne prévoit d'inaugurer en cinq ans.


L'intérieur de la première boutique chinoise - Manoush


La première vient d'ouvrir ses portes à Chongqing, ville du centre de la Chine recensant pas moins de 32 millions d'habitants. C'est dans le mall SKP que Manoush a pris une surface de 130 mètres carrés dévoilée depuis le 1er septembre. Un coup d'envoi au plan de développement retail qui prévoit donc huit à dix ouvertures de points de vente monomarques par an.

Le partenaire va également développer la marque sur le web. Le lancement d'un e-shop est prévu pour le 15 septembre sur la plateforme Tmall.

Pour Manoush, déjà présent sur le circuit wholesale chinois, c'est une confirmation : le pays est déjà le premier marché de la marque. Mais elle en attend beaucoup plus. Elle espère grâce à ce partenariat chinois doubler sous trois ans son chiffre d'affaires estimé entre 10 et 12 millions d'euros actuellement. Et faire passer la part de l'export de 50 à 70 % des ventes.

Manoush récolte ainsi les fruits du travail de modernisation amorcé en 2014, remaniant alors son image et son concept de boutique, notamment pour séduire d'éventuels partenaires internationaux. Fondée en 2004 par Frédérique Trou-Roy, la marque s'appuie aujourd'hui sur les multimarques, les grands magasins, son réseau de huit boutiques en France et déjà quelques franchises à l'étranger, comme en Corée du Sud, au Japon et au Moyen-Orient.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com