Publié le
20 oct. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mappy développe son offre web-to-store en lançant MappyShopping 

Publié le
20 oct. 2014

Mappy, le leader de la recherche locale par carte, a repensé ses services web et web mobile afin de répondre aux nouveaux comportements multicanaux des consommateurs.

Il s’organise dorénavant autours de trois services majeurs : la recherche de lieux, d’itinéraires mais surtout de produits avec MappyShopping.

Mappy prend un virage décisif en lançant son MappyShopping.

Ce nouveau service web-to-store marque un véritable tournant dans la stratégie de Mappy. Il permet en effet à l’entreprise française de s’imposer comme un moteur de recherche de produits géolocalisés.

Alimenté grâce à un partenariat avec SoCloz, une plateforme en ligne qui dirige les internautes vers les magasins physiques proposant le produit de leur choix, MappyShopping permet de vérifier la disponibilité d’un produit, son prix, sa taille, sa couleur mais aussi d’afficher les promotions en cours dans les magasins alentours.

L’objectif ? Permettre aux internautes de vivre une expérience shopping complète via plus de soixante enseignes et dix mille commerces d'habillement (dont Bérénice, Etam, Orchestra, Bonobo ou encore les Galeries Lafayette).

En outre, pour améliorer sa qualité de service, Mappy a optimisé la localisation des commerces et enrichi les informations sur leurs fiches.

Pour y parvenir, l’entreprise française a misé sur une stratégie gagnant-gagnant en aidant et en accompagnant, depuis deux ans, les professionnels à se digitaliser.

« Nous avons développé la nouvelle version de Mappy en suivant deux objectifs : offrir à l’internaute une expérience shopping complète et franchir un pas de plus dans le Web-to-Store en positionnant produits et enseignes sur le parcours digital des consommateurs. Avec ce nouveau Mappy, nous souhaitons réconcilier le web et le commerce physique en proposant un service optimisé répondant aux attentes des utilisateurs et permettant de générer du trafic en magasin », a déclaré Pascal Thomas, Pdg de Mappy.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com