Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
5 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marc Cain : Karine Veit part après 43 ans à la direction artistique

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
5 juil. 2018

C'était probablement l'un des moments les plus émouvants de cette dernière Fashion Week de Berlin. Sous les applaudissements du public, Helmut Schlotterer, fondateur et président de Marc Cain, a remercié sa directrice artistique, Karin Veit, en lui offrant un gigantesque bouquet de fleurs. Karin Veit est à la tête de la marque de prêt-à-porter féminin depuis 43 ans : à vrai dire, c'est elle qui a construit Marc Cain avec Helmut Schlotterer.


Karin Veit et Helmut Schlotterer ont travaillé ensemble pendant 43 ans - MARC CAIN


Le dernier défilé de Karin Veit a emmené son public dans un voyage à travers les parfums et les couleurs du Maroc. Une fois de plus, le premier rang était chargé de célébrités nationales, venues en nombre pour découvrir la collection printemps-été 2019. Une page se tourne. Qui succèdera à Karin Veit ? Helmut Schlotterer a refusé tout commentaire après le défilé. Le nouveau directeur créatif sera annoncé début octobre, mais ce que l'on sait déjà, c'est que de nouvelles responsabilités seront confiées à l'heureux élu. Karin Veit restera à son poste jusqu'à la fin du mois de juillet.

Helmut Schlotterer avait recruté Karin Veit seulement deux ans après la création de Marc Cain, en 1973. Dès son arrivée, celle-ci a développé et fixé ce qui allait devenir l'ADN de la marque, installant un peu plus à chaque collection l'esthétique de Marc Cain.


La nouvelle collection printemps-été rend hommage au Maroc - MARC CAIN


« Son sens raffiné de la mode et son implication sans faille lui ont permis de propulser le concept des Coordonnées (des pièces conçues pour être associées selon plusieurs combinaisons) et le secteur maille de la marque, saison après saison », a déclaré l'entreprise. Le motif léopard, continuellement réinterprété, est également devenu une de ses signatures.

« J'ai découvert très tôt mon amour pour la mode et j'ai toujours su que je voulais être créatrice de mode. Chez Marc Cain, j'ai eu la possibilité de travailler dans le plaisir, avec une équipe ultra-motivée. J'ai toujours trouvé très gratifiant de trouver l'inspiration en groupe et de réaliser ensemble nos nouvelles idées. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier mon équipe et tout le personnel pour cette période merveilleuse que nous avons vécue ensemble », a confié Karin Veit.

La directrice artistique avait commencé sa carrière en tant que couturière, avant de suivre une formation de création de mode. Elle avait rejoint la marque allemande en 1975, développant plusieurs lignes pour Marc Cain, dont Marc Cain Collections, Sports, Essentials et Additions.

La marque allemande est aujourd'hui distribuée dans son propre réseau de boutiques ainsi que chez un millier de revendeurs multimarques, réalisant en 2017 un chiffre d'affaires de 266 millions d'euros, en très légère hausse par rapport à l'année précédente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com