Marc Jacobs confie ses montres au propriétaire de Shinola

A la veille de défiler à New York, Marc Jacobs annonce changer de partenaire pour la réalisation de ses montres. Alors que la collaboration avec Fossil était active depuis 2004, Eric Marechalle, le président de la marque, a choisi de travailler avec le groupe américain Bedrock Manufacturing à partir de sa collection automne 2019.


Lila Moss pour Marc Jacobs Beauty - Instagram Marcjacobsbeauty

« Nous sommes ravis de nous associer à une entreprise qui partage notre engagement en matière de détail et de qualité, explique le dirigeant dans un communiqué. La vision design unique de Marc et l’expertise bien établie de Bedrock en matière de savoir-faire nous ouvrent les portes d'un nouveau chapitre pour les montres Marc Jacobs. »

Bedrock Manufacturing, fondée par Tom Kartsotis, qui est aussi à l'origine de Fossil, est la maison mère des marques Filson et des montres haut de gamme Shinola, qui revendiquent une production aux Etats-Unis. Le groupe est en plein développement et a notamment enregistré l'arrivée de Qatar Investment Authority à son capital en novembre dernier.

La société va dessiner, produire et distribuer la collection de montres de Marc Jacobs qui doivent arriver en magasin en octobre 2019. L'activité de Marc Jacobs International comporte les volets de prêt-à-porter féminin et de maroquinerie, mais aussi la ligne enfant Little Marc Jacobs, les parfums et la ligne Marc Jacobs Beauty. La marque Marc Jacobs, fondée en 1984 et qui fait partie du groupe LVMH, revendique quelque 280 magasins dans le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

HorlogerieBusinessCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER