Marchon décroche la licence lunettes pour DKNY et Donna Karan New York

Le groupe new-yorkais G-III Apparel Group, Inc. et le fabricant de lunettes Marchon Eyewear, Inc. ont annoncé lundi la signature d'un contrat de licence mondial pour les marques DKNY et Donna Karan New York, qui devrait démarrer au printemps prochain.


G-III et Marchon signent un accord de licence pour les marques DKNY et Donna Karan New York - Photo : DKNY
 
La licence exclusive, qui était auparavant confiée à Luxottica, a été signée pour le long terme. Elle concerne à la fois les lunettes de soleil et les lunettes de vue. La première ligne de Marchon dans le cadre de cette licence devrait arriver en boutiques au mois de mars prochain : il s'agira d'une collection de lunettes DKNY, qui suivra l'esthétique moderne et sportive de la marque. La collection de lunettes pour Donna Karan New York devrait voir le jour peu après.

À vrai dire, il ne s'agira pas de la toute première collection de Marchon pour DKNY et Donna Karan New York : le fabricant de lunettes avait déjà obtenu les licences pour les deux marques de 1999 à 2004. Parmi son portefeuille varié, on trouve aussi Calvin Klein, Diane von Furstenberg, Longchamp et Nike.
 
« Les créations innovantes de Marchon Eyewear, son solide portefeuille de marques et ses capacités de distribution mondiale témoignent de sa position dominante sur ce marché », confirme Jeffrey Goldfarb, vice-président exécutif de G-III Apparel Group, dans un communiqué de presse. « Notre partenariat avec Marchon Eyewear est un bon exemple de notre stratégie en cours, qui consiste à optimiser la portée mondiale de nos marques iconiques, DKNY et Donna Karan New York. »
 
« Nous sommes immensément fiers de collaborer avec G-III et DKNY, l'une des marques américaines les plus admirées dans le monde entier », assure Nicola Zotta, PDG de Marchon Eyewear. « Nous sommes impatients de fabriquer des collections de lunettes uniques, qui incarneront le style emblématique de DKNY, tout en jouant un rôle dans la croissance de la marque et dans la construction de son patrimoine. »
 
La collection de lunettes sera disponible dans les magasins et sur la plateforme e-commerce de DKNY, ainsi que dans certains grands magasins, boutiques spécialisées et opticiens haut de gamme.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

LunettesLuxe - DiversBusinessCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER