×
92
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Marco De Vincenzo accueille un nouvel investisseur et directeur général à son bord

Publié le
today 19 févr. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Alors qu’elle célèbre son 10ème anniversaire et s’apprête à défiler à Milan ce vendredi 22 février, la marque de prêt-à-porter féminin Marco De Vincenzo annonce un nouvel actionnariat ainsi qu’une nouvelle organisation. Le créateur éponyme a créé la société commune Ultrapharum, qui accueille en son sein un nouvel actionnaire, MMGP, aux côtés du designer et de LVMH, déjà présent dans la société à hauteur de 45 %.
 

Marco de Vincenzo, printemps-été 2019 - © PixelFormula


MMGP entre au capital à hauteur de 35 %, grâce à la participation que lui a cédée Marco De Vincenzo via sa société Daydreamer, dont le designer ne détient plus donc que 20 %, précise-t-il dans un communiqué. MMGP contrôle à son tour le fabricant italien Cieffe Milano, qui produit depuis des années la ligne de prêt-à-porter de la griffe. Aucun détail n’a été communiqué sur le montant de l’opération.
 
Dans le cadre de ce nouvel actionnariat, le chef exécutif de Cieffe Milano, Marco Panzeri, devient le nouveau CEO de la maison, succédant à Renato Munafò, tandis qu’a été revue aussi l’organisation commerciale de la marque. A partir de la collection automne-hiver 2019-20, la distribution du prêt-à-porter sera gérée en interne et non plus par Riccardo Grassi Showroom. En revanche, la vente des collections de chaussures continuera à être pilotée par le showroom Massimo Bonini. Par ailleurs, la marque indique qu’elle s’appuiera sur la société CD Network pour distribuer ses lignes de chaussures et d’habillement aux Etats-Unis.

Avec son style conceptuel très personnel et innovant, Marco De Vincenzo (40 ans) s’est affirmé très vite comme l’un des nouveaux talents les plus intéressants du made in italy. D’origine sicilienne, il collabore depuis plus de 18 ans avec la maison Fendi, dont il est le head designer pour la maroquinerie. Parallèlement, il a lancé sa propre marque de prêt-à-porter de luxe en 2009, qui bénéficie de soutien de LVMH depuis 2012.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com