Marcy de Soultrait, ex-Vicomte A., lance la marque AIM Experience

Ex-fondateur avec son frère Arthur de la marque Vicomte A., Marcy de Soultrait lance aujourd’hui une nouvelle marque de prêt-à-porter baptisée AIM Experience.




Une marque lancée par l’équipe de création de Marcy Paris, sa société de vêtements d’image et lifestyle initiée après l’aventure Vicomte A., qui compte parmi ses clients Renault, Peugeot et Citroën. 
 
« Notre expérience avec les équipes de Formule 1 des grands constructeurs automobiles, comme avec les champions du Paris-Dakar pour qui nous avons conçu des vêtements de l’extrême, nous a convaincu de lancer AIM Experience, une marque adaptée cette fois au grand public, autour de produits aux technicités approuvées et testées par les champions », explique Marcy de Soultrait.
 
D’abord proposée via la plateforme de financement participatif Ulule, la marque AIM Experience, qui se positionne en concurrente de Fusalp ou Arc’teryx, « avec un prix plus accessible », dévoilera régulièrement dans l’année les différentes pièces de sa panoplie. Du textile et des accessoires prévus sous forme de lancements monoproduits, qui commencent avec une parka technique couleur marine vendue à 360 euros.
 
« Nous avons voulu imaginer la parka parfaite, détaille Marcy de Soultrait. Une parka à la coupe ajustée, capable de nous protéger du froid grâce à un tissu innovant et complètement étanche, intégrant des technologies comme la double membrane Sympatex utilisée dans les matériaux outdoor, capable d’absorber l’humidité du corps et entièrement recyclable. »
 
Marcy de Soultrait souhaite privilégier la vente des pièces AIM Experience sur son e-shop dès la mi-novembre 2018 puis viser une distribution dans les multimarques premium équipés de systèmes de digitalisation de leurs stocks. « Nous voulons miser sur un développement phygital, conclut Marcy de Soultrait, être présents dans les multimarques ayant fait évoluer leur concept vers davantage de digitalisation et gérer les commandes online. ».
 
Ciblant une clientèle d’urbains, la marque AIM Experience accompagne son lancement d’une campagne vidéo également visible sur les réseaux sociaux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterIndustrieDistributionBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER