Marie Claire arrive en Inde

Marie Claire signe sa 26e édition avec la sortie en juin 2006 de son premier numéro en Inde. Le Groupe Marie Claire a choisi comme partenaire le groupe Outlook Media pour se développer sur un marché en pleine mutation dans un cadre de forte croissance économique.


Couverture du premier numéro de Marie Claire Inde

Les marques internationales les plus prestigieuses sont désormais présentes en Inde ou prévoient de rentrer sur ce marché dans les mois qui viennent. On assiste tout particulièrement au développement des secteurs de la mode et de la beauté, où les annonceurs s’attachent à faire connaître leurs produits dans un environnement rédactionnel adapté à leur demande.

Parmi les marques qui ont répondu présent pour ce premier numéro, on retrouve Louis Vuitton, Dior, Chopard, Piaget, Chanel, Baume et Mercier, L’Oréal, Estée Lauder, Escada, Elisabeth Arden et bien d'autres. Pour la couverture, c'est Preity Zinta, actrice célèbre du continent indien, qui a accepté d’incarner la femme Marie Claire.

A 37 ans, Shefalee Vasudev, journaliste reconnue des médias indiens, a été nommée rédactrice en chef du magazine de 230 pages qui "présentera d’étonnants visuels de mode, photographiés dans le fort de Kuchesar, et la beauté y sera très présente avec nombre de visages indiens", selon un communiqué.

Le tirage de ce numéro est de 70 000 exemplaires ; son prix de vente est de 50 roupies.

Présent depuis 1982 dans la zone Asie-Pacifique, le groupe Marie Claire sort avec cette publication indienne sa dixième édition dans cette partie du monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversMédias
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER