Publié le
29 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marie-Emmanuelle Belzung quitte la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin

Publié le
29 sept. 2007

La Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin dit au revoir à sa directrice internationale. Marie-Emmanuelle Belzung a quitté ses fonctions jeudi 27 septembre pour rejoindre la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre dès le 8 octobre prochain.


Marie-Emmanuelle Belzung

Marie-Emmanuelle Belzung est arrivée à la fédération en septembre 2003. Pendant trois ans, elle y occupe la fonction de coordinatrice générale auprès de Jean-Pierre Mocho, président de l’organisation. C’est en novembre 2006 qu’elle obtient le poste de directrice internationale, avec pour mission la promotion des marques et créateurs français à l’export et la création d’un nouveau département dédié au sourcing.

« Durant ces quatre années, j'ai été très heureuse de pouvoir contribuer à la promotion et au rayonnement du prêt-à-porter féminin français auprès de son président Jean-Pierre Mocho puis à la direction internationale », explique l’ex-directrice dans une lettre de remerciement adressée à ses collaborateurs. « Et les différents projets qui m'ont été confiés m'ont permis de faire de belles rencontres professionnelles et humaines », poursuit-elle.

Diplômée de l’école de commerce CESMI (cycle multinational avec une spécialisation en marketing international), Marie-Emmanuelle Belzung a officié entre 1994 et 1995 comme chef de projets en charge du mécénat culturel chez DDB&Co, agence de communication institutionnelle. De 1995 à 1999, elle a eu sous sa responsabilité le développement de la société d’accessoires Papagena, avant de travailler pour la manufacture de gants de peaux Agnelle jusqu’en 2003, année où elle a rejoint la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com