Publié le
7 janv. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mariella Burani Fashion Group à la conquête du marché indien avec Gitanjali

Publié le
7 janv. 2008

Ce n’est un secret pour personne : l’Inde suscite les convoitises. L’offensive entamée par les marques de luxe au début des années 2000 se poursuit. Et c’est au tour de Mariella Burani Fashion Group de se lancer dans l’aventure indienne. Le groupe transalpin s’associe pour cela au géant Gitanjali afin de créer une joint venture spécialisée dans la distribution des collections prêt-à-porter, maroquinerie et bijoux. Le but ? Conquérir le pays en ouvrant 164 points de vente, dont 32 mono et multimarques, ce qui porte à plus de 2 200 le nombre de magasins détenus par Mariella Burani à travers le monde.


Mariella Burani collection printemps-été 2008

« Cette joint venture est conforme à notre stratégie d’extension à l’international aux côtés des meilleurs partenaires », témoigne Giovanni Burani, président du groupe de mode italien fondé en 1960 qui détient un impressionnant portfolio d’une trentaine de marques dont la moitié sous licence. « Nous sommes fiers de travailler avec le groupe Gitanjali. Cette collaboration va représenter un important relais de croissance en Inde […] Elle générera une forte visibilité sur les marchés émergeants ».

Basé à Mumbai, Gitanjali affiche un chiffre d’affaires de 850 millions de dollars par an. Selon un communiqué, son président, Mehul Choksi, est « reconnu pour ses compétences et son expérience dans le secteur de la bijouterie ». Il s’est donc associé avec Mariella Burani pour élargir son rayonnement dans les secteurs de l’habillement et de la maroquinerie.

Le partenaire idéal pour aider Mariella Burani Fashion Group à atteindre ses principaux objectifs : devenir un acteur majeur du marché indien du luxe et gonfler son réseau de distribution international.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com