Publié le
21 août 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marimekko : les ventes reculent de 6 % au premier semestre

Publié le
21 août 2014

La marque finlandaise affiche sur le semestre clos fin juin un recul de 6 % de ses ventes, à 41,3 millions d’euros. Un recul expliqué par l’affaissement des ventes au détail en Finlande, mais aussi par le recul du wholesale au niveau global.



Ce dernier est notamment expliqué, du côté de la direction, par le changement du rythme de livraison mis en place au début du premier trimestre, mais aussi par la mise en place de l’approvisionnement des nouveaux magasins en propre en Amérique du Nord et en Asie au second trimestre.

Pour la seconde moitié de son exercice, Marimekko entend poursuivre les investissements sur son réseau de magasins et optimiser ses coûts. Notamment en Finlande, où des mesures auraient déjà été prises. Effet de saison oblige, la marque aux fameux motifs fleuris table sur le second semestre pour alimenter massivement ses profits opérationnels.

Fin juin, Marimekko totalisait quelque 133 points de ventes, contre 120 un an plus tôt, parmi lesquels 52 adresses détenues en propre. Sur son exercice 2013, l’entreprise a affiché une progression de 6 % des ventes, s’offrant notamment une progression de 16 % à l’international. Depuis le 15 juillet, sa direction artistique est assurée par Anna Teurnel, qui officiait précédemment pour & Other Stories (groupe H&M).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com