Publié le
20 août 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marina Yachting : une première boutique française à Deauville

Publié le
20 août 2015

Marina Yachting fait voile vers la France. La marque mixte, qui s’inspire de l’univers du nautisme pour décliner des collections casual chic, va ouvrir une première boutique dans l’Hexagone à l’automne.

Boutique Marina Yachting de Venise - Marina Yachting


La marque, récemment reprise par le groupe Emerisque (MCS, Henry Cotton’s, licence Cerruti 18CRR81), prépare son arrivée sur une centaine de mètres carrés à Deauville, avec un nouveau concept retail, pour le mois d’octobre. « La marque a une identité liée au nautisme. Le projet est d’aller dans des villes balnéaires avec une clientèle étrangère qui connaît déjà la marque, explique Stéphane Goudard, directeur de la structure française d’Emerisque. Nous visons par exemple une ouverture à Saint-Tropez début 2016 avec un partenaire. »

Marina Yachting s'inspire de l'univers nautisme mêlant pièces techniques et casual-chic - Marina Yachting


La marque, qui compte une dizaine de multimarques en France, mise sur un développement via des boutiques avec des partenaires à partir de 80 mètres carrés, mais aussi par une présence dans les grands magasins français.

Marina Yachting cherche donc à développer sa présence sur de nouveaux marchés. Créée en Italie en 1878 et devenue une marque de mode en 1972, elle compte une trentaine de boutiques dans le monde. Son premier marché reste l’Italie, mais elle est aussi présente en Chine et en Russie et compte des boutiques en Europe de l’Est en République tchèque et en ex-Yougoslavie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com