Par
AFP
Publié le
20 sept. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marionnaud ambitionne de devenir n° 1 mondial des parfums et cosmétiques

Par
AFP
Publié le
20 sept. 2005

PARIS, 20 sept 2005 (AFP) - AS Watson, filiale du chinois Hutchison Whampoa qui contrôle Marionnaud, veut poursuivre le développement du groupe dans le but de devenir numéro un mondial de la distribution sélective de parfums et de cosmétique, a déclaré mardi son directeur général Hugues Witvoet.

"Marcel Frydman a bâti en vingt ans une entreprise extraordinaire. Il a compris les besoins et les attentes des femmes, mais a surtout favorisé la démocratisation de la beauté", a souligné M. Witvoet lors d'une conférence de presse.

Parmi les pistes nouvelles à explorer, "tout ce qui tourne autour de l'homme est un défi". "L'homme a besoin de ses propres produits, veut retrouver le conseil", a-t-il affirmé rappelant que déjà 10% des porteurs de cartes Marionnaud sont des hommes.

Marionnaud ambitionne aussi de se développer à l'étranger. Le groupe n'a "pas de présence forte en Europe du Sud, et nous devons structurer les réseaux pour améliorer les compétences en Europe de l'Est", a dit M. Witvoet. M. Witvoet a aussi évoqué l'objectif de AS Watson de s'implanter en Asie.

Il a reconnu qu'en France, la consommation était "extrêmement molle cette année". Elle était "étale au premier semestre, mais nous abordons maintenant les mois clés" avant les fêtes de fin d'année.

S'adressant à la presse "pour la dernière fois", Marcel Frydman a retracé l'histoire de son groupe. "Avec nos 1.230 boutiques, une présence dans 14 pays et 9.000 salariés, on ne peut pas dire que le groupe ait été mené selon des règles artisanales par de joyeux bricoleurs", a-t-il dit.

Lors du rachat de Marionnaud au début de l'année, AS Watson avait accepté de garder Marcel Frydman dans des fonctions de direction pendant un certain temps.

La semaine dernière Marcel Frydman et ses deux fils, Gérald et Jean-Pierre, étaient débarqués par AS Watson qui annonçait sa décision de "doter la direction de l'entreprise de professionnels (...) afin de répondre à un besoin urgent d'amélioration de la performance de la société et de sa situation financière".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.