Publié le
16 nov. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marionnaud multiplie les services pour parer au confinement

Publié le
16 nov. 2020

Du mois de mars au mois de mai dernier, lors du premier confinement et alors que l’ensemble de son parc de boutiques était fermé, l’enseigne de parfumerie sélective Marionnaud a renforcé son offre de services dans le but de faciliter les achats à distance. Livraisons colissimo gratuites, prolongation des dates de validité des chèques fidélité et des abonnements, ou encore renforcement du service client par téléphone… Ces services ont vu naître "Allo Boutique", une plateforme les regroupant.  


Marionnaud


Marionnaud, qui propose le click and collect express dans toute la France et dans l’intégralité de ses 500 boutiques, ainsi qu'un service de livraison express par coursier à l’adresse de leur choix en deux heures a récemment lancé la livraison verte en soirée.

Le principe ? Les clients peuvent commander leurs produits de beauté en ligne sur marionnaud.fr et être livrés chez eux le soir même, entre 19h et 22h via des véhicules écoresponsables. Ce nouveau service est proposé pour l’instant en Ile-de-France et sera élargi d’ici quelques mois à toute la France.

Avec ce second confinement c’est tout le secteur de la beauté qui se réorganise et renforce son offre omnicanale de services. La Fédération des entreprises de beauté (FEBEA) qui réclame la réouverture des parfumeries et instituts de beauté, un secteur particulièrement touché par la crise, a récemment fait des propositions pour renforcer le protocole sanitaire et de fait favoriser les réouvertures.

Parmi les mesures proposées, la révision de la jauge en parfumerie portée à 10 mètres carrés disponibles par consommateur, et à 9 mètres carrés pour les instituts et les spas au lieu des 4 mètres carrés recommandés actuellement.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com