Publié le
10 juil. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marisa Lingerie : du striptease pour doper les ventes ?

Publié le
10 juil. 2014

Achetez l’ensemble, elle enlèvera tout ! Voilà en quelques mots l’initiative de la marque brésilienne, qui propose sur Internet de déshabiller ses mannequins en achetant les produits qu’elles portent.
 


Une initiative originale, et une notion propre du bon goût, qui a valu à l’agence BBDO Almap le Lion d’Or du Festival de la créativité dans le domaine des applications mobiles à Cannes. "Les hommes ont un striptease, les femmes ont un cadeau", résume la marque.

Etonnant, pour un marché dont l’une des spécificités est que, par manque de connaissances, peu d’hommes achètent pour leur compagne. Si elle n’est jamais exploitée aussi crument, la nudité est néanmoins un ressort récurrent du secteur.

Il y a un an, Vicomte A lançait son "Social Striptease". En s’abonnant au Facebook de la marque, les internautes pouvaient progressivement déshabiller un mannequin homme ou femme dans une vidéo interactive, s’arrêtant cependant avant le nu intégral.

Mais la nudité ne s’applique pas qu’aux modèles : Desigual a pour opération phare d’inciter ses clients à se présenter en sous-vêtements le jour des soldes pour profiter de cadeaux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com