Publié le
14 mai 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mark Mendelsen, un nouveau président pour Ellen Tracy

Publié le
14 mai 2008

Après avoir racheté en avril dernier la griffe de prêt-à-porter Ellen Tracy, le groupe Fashionology nomme à sa tête un nouveau président. Mark Mendelsen quitte donc Ann Taylor et prend la présidence de la marque créée en 1949.


Collection Ellen Tracy printemps-été 2008

Avant de rejoindre Fashionology, Mark Mendelsen a officié durant cinq ans comme directeur de collections chez Jones Apparel et a assuré pendant trois ans la présidence d’Elie Taharie.

A la tête d’Ellen Tracy, il devra se concentrer sur la construction d'une infrastructure organisationnelle ainsi que sur la réorganisation des équipes créatrices. Objectif : reconquérir le secteur du vêtement de sport de luxe.

« Je suis enthousiasmé par le potentiel d’Ellen Tracy. C'est une marque puissante qui doit simplement prendre la bonne direction. Je suis impatient de collaborer avec les équipes de Fashionology. Ils ont su créer un environnement dans lequel la créativité et le marketing peuvent évoluer en même temps que les stratégies opérationnelles », explique Mark Mendelsen.

L’enthousiasme est également de mise du côté de Fashionology. En effet, les coprésidents du groupe, Jamie Salter et William Sweedler, déclarent être « enchantés d’avoir Mark (Mendelsen) avec nous. A la fois grand commercial et bon marketeur, il saura comprendre à coup sûr l'ADN original d’Ellen Tracy. Nous savons qu’il réunira la marque et les consommateurs ».

Parallèlement au rachat d’Ellen Tracy à Liz Claiborne, Fashionology a également acquis CJ Apparel et plusieurs marques incluant Caribbean Joe. Grâce à ce nouveau portefeuille de marques, les revenus du groupe d’habillement devraient s’élever à 200 millions de dollars, soit près de 129 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com