998
Fashion Jobs
Publié le
7 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marketing prédictif : le rennais Advalo lève cinq millions d’euros

Publié le
7 nov. 2017

Comptant parmi ses clients le géant français de l’habillement Beaumanoir ou encore Optic 2000, la société de marketing prédictif spécialisée dans le retail Advalo vient de lever cinq millions d’euros pour mener à bien ses  projets à l’export.

Olivier Marc et David Le Douarin - Advalo


Le tour de table a été mené par les sociétés d'investissement familiales Vasgos et SGPA, ainsi que par le fonds d’investissement brestois West Web Valley. La nouvelle intervient alors que la société, créée en 2013, participe en cette fin d’année au French Tour America, qui emmène des start-up sélectionnées par Business France et Bpifrance à la rencontre du marché américain.

Et c’est bien vers les Etats-Unis que les yeux du Breton sont tournés. Advalo entend en effet s’installer dans les trois ans sur le marché américain, tandis que l’entreprise annonce vouloir renforcer ses positions en France et sur le marché européen.

L'activité recherche et développement devrait en outre s'accélérer, notamment autour de son offre phare, Pulse. Via une approche prédictive, cette dernière permet d'engager la conversation avec les clients au meilleur moment, en leur proposant des offres personnalisées en fonction des intérêts manifestés.

Emmenée par les cofondateurs Olivier Marc et David Le Douarin, Advalo emploie à ce jour une trentaine de personnes et entend compter 200 salariés dans les cinq ans. Le tout sur un marché du marketing prédictif dont les spécialistes français sont actuellement très dynamiques dans leurs levées de financement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com