Publié le
10 mai 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maroquinerie : naissance d’une Alliance des fédérations européennes

Publié le
10 mai 2017

Le 27 avril est née à Bruxelles l’European Alliance for the Leather Goods Industry, ou ELGA. Un organisme rassemblement les fédérations française, italienne, espagnole et britannique du secteur. L’objectif est de trouver des réponses collectives aux enjeux du secteur, ainsi qu’à porter la voix de ce dernier au niveau européen.

L'Alliance regroupe les fédérations française, italienne, espagnole et britannique du secteur - ELGA


L’ELGA réunit ainsi la Fédération française de la Maroquinerie (FFM), l’Associazone Pelletieri Italiani (AIMPES), Asociacion Española De Fabricantes De Marroquineria (ASEFMA) et la British Travelgoods, Handbags & Accessories association (BTAA).

La présidence de l’Alliance est assurée par Arnaud Haefelin, président de la FFM. Il sera secondé par Riccardo Braccialini (AIMPES) et Roberto Sont (ASEFMA) en tant que vice-présidents, David Nathan (BTAA) assurant la trésorerie.

Les quatre membres fondateurs ont défini quatre objectifs pour la nouvelle structure : la promotion des savoir-faire et des innovations du secteur, la défense de la réputation de cette industrie face aux contrefaçons, s’assurer de l’authenticité du cuir et de la bonne information des consommateurs, et enfin la facilitation du développement des exportations via un accès équitable aux différents marchés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com