×
108
Fashion Jobs

Martone Cycling Co., le vélo urbain, mode et design

Publié le
today 25 nov. 2013
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Ex-petit ami de Marc Jacobs, aujourd’hui à la tête de sa propre agence de RP et d’événementiel Martone Agency, le créateur américain Lorenzo Martone s’associe il y a un an et demi à l’Américain et Parisien d’adoption, David Thomas, ancien architecte d’intérieur pour la marque Ralph Lauren, désormais indépendant via sa société David Thomas Solution. Ensemble, ils imaginent un nouveau vélo urbain, plus esthétique et "destiné au cycliste élégant du XXIème siècle".


Le résultat, un vélo chic et pratique à la fois, monochromé rouge, blanc, or, black ou silver, doté d’un panier, d'un système de vitesse automatique, et, clin d’œil (ou pas) à la mode, d’une chaîne de couleur rouge pour tous ses modèles. Associés à une équipe de designers en Europe et à Taïwan, les fondateurs font fabriquer tous leurs modèles à Taïwan, vendus à partir de 899 euros.

Vendus sur le site de Colette, à la boutique noire du Printemps pendant les fêtes, au Conran Shop et chez Les vélos parisiens dans le VIème, Martone Cycling Co distribue également ses vélos dans une vingtaine de points de vente à l’étranger (Etats-Unis, Danemark, Suède…) et même au Japon. Après un pop-up store chez Isetan à Tokyo, la marque est désormais proposée dans les magasins Conran Shop de la ville.


Concernant la distribution online, outre le site mère www.martonecycling.com, un site www.martonecycling.eu a été lancé pour livrer toute l’Europe, et le site de Saks vend depuis quelques jours les vélos les plus mode du marché.

Alexis Chenu

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com