Publié le
18 nov. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mary-Kyri et ses chaussures arrivent en France

Publié le
18 nov. 2009

Petite fille, Mary-Kyri porte les chaussures à talons de sa mère, adolescente elle se passionne pour les escarpins. C'est à cette période qu'elle décide de devenir l’alter-ego australien de Manolo Blahnik. « Dès le début, les talons aiguilles ont été ma passion. J’aime la façon dont ils peuvent changer l’attitude et allonger la silhouette d’une femme. Mes chaussures sont faites pour des femmes qui n'ont pas peur de s’affirmer», explique Mary-Kyri.

Mary-Kyri
Mary-Kyri collection Carrai pintemps-été 2010, modèles Elisav et Halla environ 440 euros

La créatrice a obtenu en 2003 un diplôme de mode, de vêtements et de textiles à l’institut de design Marleston en Australie et créé en mars 2006 sa première collection « Virago » commercialisée en Australie et en Nouvelle-Zélande, des chaussures de haute qualité et au design soigné fabriquées en Italie.

Mary-Kyri a ensuite développé une ligne sport chic appelée Mary-Kyri Sportz. Une collection qui garde les mêmes lignes de design et utilise les mêmes cuirs que celle des chaussures à talons. La créatrice ne s’arrête pas là et calque son business modèle sur celui des griffes haut de gamme les plus connues, en créant une nouvelle ligne bis plus accessible, fabriquée au Brésil appelée MK by Mary-Kyri.

Mary-Kyri
La créatrice Mary-Kyri

Et la recette semble fonctionner, en quatre ans d’existence, la griffe génère un chiffre d’affaires d’environ 1 million de dollars, elle compte 28 points de vente en Australie, deux à Dubaï, un en Irlande, deux en Suède, un à Londres, deux en Nouvelle-Zélande et six aux Etats-Unis. Outre-Atlantique, la griffe a d’ailleurs été sélectionnée pour chausser les héroïnes du film Sex & The City 2.

Mary-Kyri souhaite désormais se développer en France. La griffe est déjà disponible dans une boutique strasbourgeoise. « La France est un marché difficile. En raison de la conjoncture les acheteurs sont frileux et préfèrent se tourner vers des valeurs sûres », explique Valéry Jost, l’agent et la responsable de Mary-Kyri en France. Prochaine étape pour Mary-Kyri trouver des distributeurs parisiens.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com