Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
28 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marzotto clôt l'année 2018 sur un chiffre d'affaires de 478 millions d'euros

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
28 juin 2019

Le fabricant de tissus italien Marzotto enregistre sur son exercice fiscal 2018 une croissance de 5 %, faisant passer son chiffre d'affaires de 455 millions d'euros à 478 millions d'euros un an plus tard.


Gruppo Marzotto


Marzotto Wool Manufacturing, entité du groupe Marzotto qui gère les activités de production et de distribution de tissus en laine pour l’habillement, a contribué à ce résultat à hauteur de 246 millions d'euros.
 
« Nous sommes fiers des résultats atteints par notre groupe et par Marzotto Wool Manufacturing. Les investissements constants réalisés dans la recherche et l’innovation nous ont permis de grandir et d’affirmer notre leadership dans le secteur », a commenté Giorgio Todesco, directeur général de Marzotto Wool Manufacturing, dans un communiqué.

Le groupe Marzotto a été fondé en 1836 par Luigi Marzotto qui installe une petite entreprise de tissage de laine à Valdagno, en Vénétie, où la société a encore son siège aujourd'hui. Devenue une entreprise référente du secteur, elle possède désormais onze sites de production en Italie et cinq à l’étranger, et emploie plus de 4 000 personnes.

L'activité du groupe italien se compose de Marzotto Wool Manufacturing, qui englobe les activités de production et de distribution de tissus en laine pour l’habillement (marques Marzotto Tessuti, Estethia G.B. Conte, Guabello, Marlane, Fratelli Tallia di Delfino), de Marzotto Lab, qui opère dans l’univers des fibres naturelles (coton et lin), du velours et de l'aménagement d’intérieur, et enfin d'un secteur soie qui produit et commercialise des tissus sous la marque Ratti, entreprise dans laquelle le groupe Marzotto est entré au capital en 2010 et dont il détient 33,9 % des parts aujourd’hui.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com