999
Fashion Jobs
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 juil. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Matchesfashion: Nick Beighton remplace Paolo de Cesare à la direction générale

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 juil. 2022

Mardi matin, l'entreprise britannique Matchesfashion a confirmé que l’ex-directeur d’Asos Nick Beighton deviendra bien son PDG et prendra la relève de Paolo De Cesare “après une courte période de transition“.


Nick Beighton - Secret Sales


Une information concernant cette nomination surprise avait déjà filtré lundi, maintenant confirmée par l’entreprise. La passation de pouvoir aura lieu durant la fin du mois de juillet et Nick Beighton prendra la relève de Paolo De Cesare début août, après deux semaines seulement de formation.

Nommé en 2021, Paolo De Cesare quitte son poste actuel pour “se consacrer à d’autres opportunités“, indique le communiqué, dans lequel il se déclare “satisfait des progrès réalisés“ depuis son arrivée l’an dernier et salue des “liens plus forts avec les marques de luxe“ et le recrutement “d’excellents nouveaux talents“.

Dans un post publié sur son profil LinkedIn, l'ex-président du Printemps se montre un peu plus nuancé, indiquant avoir toujours évolué longtemps dans les sociétés par lesquelles il est passé (25 ans chez Procter & Gamble, 12 ans au Printemps), mais pas chez Matchesfashion où il aura oeuvré moins d'un an. "Les courts passages semblent être la norme chez Matchesfashion, qui a connu quatre dirigeants en cinq ans!", pointe-t-il.

Nick Beighton a quant à lui quitté Asos à l’automne dernier après 12 ans dans l’entreprise, où il était entré en tant que directeur financier et exécutif. Il en avait pris la direction en 2015 et a largement contribué à la croissance de la plateforme britannique, passée de 178 millions de livres de chiffres d’affaires et 150 salariés à ses débuts à 3,9 milliards de livres de revenus et 15.000 employés à son départ en octobre.

Avant d’entrer chez Asos, il a aussi été directeur financier et membre exécutif du conseil chez Matalan, au département innovation et technologies.

Il occupe également la présidence à temps partiel de Secret Sales, une société en expansion rapide qu’il a rejoint en juin.

Nick Beighton est un passionné autoproclamé de mode et de e-commerce, et un admirateur de longue date de Matchesfashion, un acteur pionnier du secteur qui a changé la face du luxe avec sa vision unique des tendances et sa sélection originale et méticuleuse.

“Matchesfashion a commencé avec une seule boutique à Londres il y a 35 ans et est depuis devenue une destination de choix pour les articles de luxe en ligne, mais a toujours un grand potentiel de croissance. À l’aide des technologies, de l’innovation produit, de l’optimisation logistique et de la culture, j’ai pu aider à révolutionner les comportements d’achat existants et encourager le changement dans les entreprises et ce sont des compétences que j’espère apporter à mon nouveau poste.“

Tom Hall, l’un des associés d’Apax (qui possède une participation majoritaire dans Matchesfashion), considère que l’entreprise a “la chance d’avoir pu attirer un PDG de l’envergure de Nick Beighton. Nick est un dirigeant performant qui possède une connaissance impressionnante du marché de la vente en ligne“. Il a aussi tenu à remercier Paolo De Cesare “pour tout ce qu’il a réussi à faire. Nous lui souhaitons le meilleur pour ses prochaines aventures.“

Nick Beighton a indéniablement du pain sur la planche, car Matchesfashion a connu des hauts et des bas au cours des dernières années. Lors de sa dernière publication de résultats, pour l’année clôturée en janvier 2021, l’entreprise accusait des pertes mais était en train de remonter la pente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com