×
Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
1 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Matchesfashion: le PDG quitte l'entreprise avec effet immédiat, Maureen Chiquet assure l'intérim

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
1 mars 2021

Le PDG de ​Matchesfashion, Ajay Kavan, arrivé il y a tout juste un an, a quitté la compagnie avec effet immédiat. Maureen Chiquet prend le rôle de directrice exécutive pendant que la société se cherche un nouveau dirigeant.


Matchesfashion/Raey


Maureen Chiquet, ancienne dirigeante chez Gap et ex-PDG de Chanel et au conseil d'administration du site de vente en ligne depuis 2018, dirigera les activités de la société jusqu'à ce qu'un nouveau dirigeant soit en place.

La compagnie n'a pas donné de raisons spécifiques au départ de son PDG Ajay Kavan, mais son président Tom Hall le remercie pour "ses importantes contributions à Matchesfashion pendant cette année pleine de challenges". Il a également loué les changements qu'il a effectués, sa culture, et lui a souhaité du succès pour son avenir.

Ajay Kavan de son côté a déclaré qu'il était fier de son équipe et qu'il espère que la croissance s'accélèrera dans les prochaines années. Pour rappel, il avait rejoint la firme en provenance d'Amazon et avait remplacé Jerome Ulric, parti en 2019.

Matchesfashion n'a pas communiqué sur ses résultats récemment donc nous ne savons pas à quel point la pandémie l'a affectée. Les derniers chiffres ont été publiés il y a quelques mois mais ne couvrent que l'année jusqu'au 31 Janvier 2020.

Ainsi sur cette période, ses revenus ont décliné de 430 millions de livres sterling (496 millions d'euros) à 372 millions de livres sterling (429 millions d'euros ), mais le coût des ventes a grimpé en flèche. Ce qui l'a amenée à une perte nette de 5,9 millions de livres sterling après avoir pourtant été en profit de 800.000 livres sterling l'année précédente. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com