Publié le
9 juil. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Material Girl arrive en Europe Via Otto Group

Publié le
9 juil. 2012

Les dirigeants américains l’avaient annoncé depuis quelques temps. La volonté de développer les marques du groupe Iconix, spécialiste de la licence, devient concrète sur le marché européen.
Jusque-là, Iconix assurait sa présence sur le marché via RocaWear et ZooYork. Elle compte deux signatures de plus avec Ocean Pacific, mais surtout Material Girl. Ocean Pacific est une marque américaine visant les adolescents et axée surfwear. L'Anglais Sports Direct a décroché sa distribution.
Du côté de Material Girl qui appartient à MG Icon, une joint-venture entre Madonna et Iconix, c’est un accord avec le géant allemand Otto qui vient d’être signé.


Madonna et sa fille Lourdes encadrent la nouvelle égérie de Material Girl, Georgia May Jagger. Visuel Material Girl


Material Girl, qui cible les adolescentes, entend s’appuyer sur la soixantaine de sites en ligne du groupe Otto pour lancer sa collection automne-hiver. Des pièces sont d’ailleurs déjà disponibles sur ses sites allemands et russes. L'accord ne porte pas sur 3 Suisses qui est une filiale de 3 Suisses International dont Otto est actionnaire. 3 Suisses précise qu'il conserve une totale indépendance sur sa sélection de marques et de produits.

Le groupe Iconix explique que ces deux accords représentent les premières pierres de sa stratégie européenne et promet de nouvelles importations de ses marques sur le Vieux Continent dans les prochains mois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution