Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
24 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Max Mara et Woolmark signent un denim de laine

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
24 mai 2017

La maison italienne Max Mara et la société australienne Woolmark Company ont travaillé ensemble sur la création d'une ligne en denim de laine, pour la collection Automne-Hiver 2017.
Max Mara utilise depuis longtemps de la laine mérinos dans ses collections, comme pour ses robes, ses manteaux ou ses mailles. Pour la saison Automne-Hiver 2017, la marque propose cette fois-ci un denim en laine, qui a l'apparence et le style du tissu traditionnel des jeans, mais qui, grâce aux caractéristiques naturelles de la laine mérinos, reste fin et léger, particulièrement chaud et résistant aux faux plis.


Tenue assortie, pull à col roulé de la collection Automne-Hiver 2017 de Max Mara. - Max Mara


"La laine mérinos est une fibre naturelle très luxueuse, et cette collection automne-hiver souligne sa modernité et sa portée universelle, y compris pour la mode haut-de-gamme", commente le dirigeant de Woolmark Company, Stuart McCullough.

Les fils de laine, retors et robustes, ont été teints à l'aide de colorants textiles écologiques, afin de reproduire la couleur naturelle de l'indigo. Ils ont d'ailleurs obtenu la certification Woolmark, attribuée après vérification rigoureuse de nombreux critères.

"Nous sommes fiers, non seulement d'être des précurseurs, mais aussi d'avoir pu transmettre nos connaissances sur la fibre de laine. Nous avons donné récemment une formation approfondie à plus de 180 employés Max Mara venus du monde entier, pour leur faire découvrir les avantages naturels et les qualités de la laine mérinos", explique Stuart McCullough.

La collection capsule comprend deux costumes, l'un avec une veste croisée à double boutonnage, l'autre avec une veste simple, ainsi qu'un large pantalon à pinces, une robe-chemise avec deux poches et un pull à col roulé, tous en denim de laine. La collection commune doit désormais être présentée lors d'une exposition itinérante, qui s'arrêtera à Milan, Moscou, Londres, Sidney et Pékin.

Max Mara a été fondée en 1951 par Achille Maramotti, et appartient à ses descendants. Les produits Max Mara sont disponibles dans 2668 points de vente, répartis sur plus de 100 pays. Le groupe Max Mara Fashion Group possède neuf marques distinctes.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com