Publié le
5 juin 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Max Mara ouvre une boutique iBlues à Paris

Publié le
5 juin 2013

La marque d’habillement féminin iBlues s’installe en France avec une toute première boutique à Paris. L’espace de 160 m² a ouvert au 16 rue de Passy dans le XVIe arrondissement. Les lignes classiques du design intérieur cohabitent avec un ameublement vintage et des éléments rétro. L’aménagement du magasin joue sur les contrastes des matières: luxe apparent des métaux, papier peint, béton non ciré.

La boutique iBlues de Paris, vue intérieure


Au départ totalement dédiée à la maille, cette ligne est née en 1975 pour compléter l’offre de Max Mara Group. Elle se distingue par son style à la fois très féminin, ludique et coloré et est produite et distribuée par Marella, l’une des entreprises du groupe de mode italien.

En 1985, la marque s’est enrichie d’une ligne jeune, iBlues Club, qui se caractérise par des petites pièces sport, d'esprit collège, faciles à mixer avec le reste des collections. Depuis deux saisons, iBlues a ultérieurement complété sa gamme avec une ligne de chapeaux et d'accessoires créés par Federica Moretti, jeune styliste italienne émergente, dont toutes les créations sont réalisées en Italie.

La boutique parisienne de iBlues alterne une déco classique et rétro


Moins connue que Max Mara ou SportMax, iBlues ne s’en est pas moins développée avec succès. La marque a évolué et offre désormais de véritables total looks, la maille restant l’un des points forts de ses collections. Elle compte aujourd’hui 44 boutiques, dont 6 en Italie, 8 en Europe (hors Italie) et 30 dans le monde (dont 20 en Chine), ainsi que de nombreux corners.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com