Publié le
15 juin 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maxeda vend sa chaîne de magasins Hema à Lion Capital

Publié le
15 juin 2007

Maxeda revend sa chaîne de magasins populaires Hema au fonds d'investissement britannique Lion Capital. Le groupe néerlandais compte finaliser l’accord d’ici à la fin juillet et se défaire de sa filiale pour 1,1 milliard d’euros.

Propriétaire de Claudia Sträter et M&S, Maxeda attend pour l’heure l’accord des autorités de contrôle de la concurrence. Avec des ventes brutes de 1,3 milliard d’euros en 2006, Hema permet à Lion Capital de mettre la main sur un réseau de 356 magasins non-alimentaires au Benelux et en Allemagne. Un maillage important dont Maxeda veut néanmoins se séparer pour répondre aux objectifs de ses dirigeants.

« Notre stratégie est axée sur la création d’un leader de la vente au détail dans tous nos formats et une croissance durable à long terme », indique Tony DeNunzio, directeur exécutif de Maxeda. « Hema est un leader prêt à conduire sa croissance à l'extérieur du groupe Maxeda. Nous sommes donc très heureux que notre recherche stratégique nous ai amené un nouvel associé financier avec Lion Capital, qui va pouvoir pousser plus loin le développement de Hema. »

Après avoir déjà fait parler de lui en début d’année en revendant Jimmy Choo aux investisseurs de Tower Brook et de Gala Capital, le fonds Lyon Capital nourrit bien des ambitions pour sa nouvelle acquisition. « Lion Capital est enchanté d'investir dans Hema, fort de marques leader dans un certain nombre de secteurs », explique Robert Darwent, fondateur du fonds d’investissement.

Du côté de Hema, les dirigeants affichent une grande satisfaction face à la revente de leur société. « Lion Capital est en accord avec notre politique de développement, jusque-là couronnée de succès », souligne Ronald van Zetten, son PDG. « Je suis fier de ce que nous avons réalisé jusqu'ici et j’ai hâte de voir l’avenir prometteur qui attend Hema avec Lion Capital. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com