999
Fashion Jobs
Publié le
17 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maxime Simoens relance sa marque sous son propre nom

Publié le
17 mars 2021

En 2016, Maxime Simoens, alors directeur artistique de la maison Azzaro, annonçait le lancement de sa marque M.X, un label sport et luxe masculin à découvrir dans une première boutique installée dans le Marais (13, rue Vieille du Temple, IVème). Cinq ans plus tard, le créateur, qui a entre temps été directeur artistique de la marque Paule Ka en 2019, annonce vouloir changer de cap. 


La nouvelle collection unisexe signée Maxime Simoens


Un changement qui commence avec un nouveau nom, celui de Maxime Simoens et la fin des initiales M.X, et par l’annonce de l’ouverture des collections à la femme, un choix en écho aux expériences et au parcours du créateur, depuis toujours lié à l’univers de la couture et du prêt-à-porter féminin et masculin.
 
Autour de cette nouvelle donne, le créateur français souhaite délivrer une nouvelle réflexion "autour d’une mode libre, anticonformiste et contemporaine marquée par la célébration d’une fluidité des genres et d’une esthétique androgyne, explique-t-il. Un positionnement en cohérence avec notre époque où la frontière entre féminité et masculinité s’affranchit des stéréotypes et se floutent pour ne faire qu’un".

Concrètement, le nouvel esprit de la marque souhaite imposer une silhouette unisexe qui partage les mêmes codes autour de mailles oversize, de pantalons à plis larges, de chemises naviguant entre le vestiaire masculin et féminin ou de vestes déstructurées que les femmes pourront accessoiriser autour de ceintures marquant la taille. Un esprit visible dans la collection automne-hiver 2021/2022.


La nouvelle collection Maxime Simoens


Outre ces nouveaux développements, chaque pièce de la collection sera numérotée et proposée en édition limitée. 
 
Jusqu’à présent réservées à la vente en boutique et via l’e-shop de la marque, les collections Maxime Simoens pourraient être proposées prochainement dans une sélection de multimarques et grands magasins, un nouveau modèle de distribution que cherche à mettre en place la griffe cette année.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com