Publié le
16 nov. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

McArthurGlen: des projets français mis à mal

Publié le
16 nov. 2012

McArthurGlen n’a pas de chance avec ses projets français. Son projet de centre outlet à Douains près de Vernon en Normandie vient tout juste d’être retoqué, le 15 novembre, en commission nationale d’aménagement commercial. C’est en fait la deuxième fois que cela arrive.


Le projet avait déjà été recalé une première fois il y a tout juste un an en Cnac. A l’époque, il portait sur 19 000 m² et 125 boutiques au sein de la communauté d’agglomérations des Portes de L’Eure. Le promoteur avait redéposé un dossier en Cnac en reformatant son dossier et en le réduisant.

Le promoteur se dit évidemment très déçu. Il ne se prononce pas encore sur un éventuel recours en Conseil d'État. Il est vrai qu’il est mis à rude épreuve en France depuis quelques temps.

En effet, l’autre projet de McArthurGlen en France, à Miramas, près de Marseille, sur 20 000 m², s'est lui fait retoquer en septembre, cette fois en Cdac. On connait les oppositions locales sur ce projet venant de Salon de Provence, Marseille et d’ailleurs. Le promoteur a déposé un recours en commission nationale d’aménagement commercial. Celle-ci devrait statuer d’ici fin janvier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution