Publié le
16 nov. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

McArthurGlen entend installer son 3ème village dans le Sud

Publié le
16 nov. 2010

Le troisième village de marques français de McArthurGlen pourrait voir le jour pour 2014 à Miramas, ville des Bouches-du-Rhône située à 45 minutes de Marseille. La première phase du projet comprendra une surface commerciale de 20 000 m² et 2 000 places de parking. Cet emplacement offrirait une zone d’attraction incluant 4,6 millions de clients potentiels, situés à moins de 90 minutes en voiture notamment via la proximité de l’A7.

Mac Arthur Glen
Le village de marques McArthurGlen de Roubaix

Appelé la "Porte de Provence" par le maire de Miramas, ce nouveau village McArthurGlen vient s’ajouter à ceux de Roubaix et de Troyes. Ce dernier, premier centre français lancé en 1995 par l’enseigne, est propriété depuis mai par le fonds d’investissement Resolution Property, qui a racheté le lieu pour 85,5 millions. McArthurGlen pourrait aussi mettre en vente le centre de Roubaix l'an prochain.

"Le sud de la France est un élément clé de notre expansion en Europe, et nous sommes ravis d'aller de l'avant avec notre troisième centre en France", explique Gary Bond, directeur général du développement européen du groupe. "Notre expérience en tant que pionnier des villages de marques en Europe démontre non seulement que nos centres créent des emplois et attirent des touristes dans la région, mais également qu'ils agissent comme des catalyseurs économiques pour la zone environnante".

Il s’agira du 22ème village de marques McArthurGlen en Europe, après l’ouverture prochaine des centres commerciaux de Athènes et Hambourg. Pour l’heure, le groupe compte 19 villages, qui distribuent 750 marques à travers 2 000 magasins. Avec 75 millions de visiteurs par an, le réseau a généré 2 milliards d’euros de vente au détail l’an passé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com