×
96
Fashion Jobs

MCM mise sur le sport en s’alliant au tennis féminin

Publié le
today 13 nov. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

A l’instar de Prada, qui vient de s’allier à Adidas, de nombreuses marques de mode tendent à se rapprocher de l’univers du sport. Pour la griffe d’accessoires de luxe MCM, cette démarche est d’autant plus naturelle, qu’elle est pilotée depuis 2018 par Dirk Schönberger, l’ex-directeur créatif d’Adidas. En l’occurrence, il ne s’agit pas d’une nouvelle collaboration, mais d’un partenariat avec l’association mondiale des joueuses de tennis professionnelles WTA.
 

Une image de la vidéo tournée avec la joueuse Eugenie Bouchard - MCM


A travers cette alliance, la marque allemande, détenue depuis 2004 par la femme d’affaires coréenne Sung-Joo Kim, lance une originale opération de communication. Elle a filmé six vedettes du tennis féminin, chacune dans sa ville préférée, les suivant à travers leurs déambulations à l’écoute de leurs confidences sur leurs habitudes et goûts, notamment en matière de mode.

La Suissesse d’origine slovaque Belinda Bencic, septième au classement WTA, est filmée à Munich, la ville où fut fondée en 1976 MCM, dont l'acronyme signifie Modern Creation München, la Croate Donna Vekic à Osaka, la Chinoise Wang Qiang à Pékin, la Biélorusse Victoria Azarenka à Los Angeles, la Canadienne Eugenie Bouchard à Miami et la Britannique Katie Boulter à Londres.

Chacune est accessoirisée bien sûr par un sac MCM, ce qui permet à la marque de présenter dans ce contexte à la fois intimiste et convivial quelques-uns de ses modèles top de la saison automne-hiver 2019-20. « Le partenariat avec WTA renforce la focalisation actuelle de MCM dans le domaine du sport, l’un des piliers clés de la marque, et son soutien mondial aux athlètes féminines », souligne la griffe dans un communiqué.

La série de vidéos vient d’être lancée sur le site de la maison mcmworldwide.com et sur certains de ses réseaux sociaux. Le label est actuellement distribué à travers 650 points de vente dans 40 pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com