Mcs met toujours en avant l'identité américaine de Marlboro Classics

Le changement de l’appellation de marque de Marlboro Classics à Mcs est soutenu par une vaste campagne de publicité mondiale de la part de la marque de sportswear, propriété de Valentino Fashion Group.




Plutôt que de tourner le dos à son positionnement d’origine, le rêve américain avec le fameux cow-boy, Mcs a décidé de le conforter en le faisant évoluer. Ainsi, le slogan de la campagne reprend les trois premiers mots de la constitution américaine, We the people. "Un voyage dans le réel et l’imaginaire à la recherche de ses valeurs fondatrices, de valeurs vraies et authentiques", selon la marque. Pour Mcs, il s’agit ainsi de conforter l’héritage tout en construisant un esprit de communauté autour des racines de la marque.

Pour faire plus vrai encore, Mcs a fait appel à des "vrais gens" et non des mannequins. Les sept mannequins d’un jour racontent devant l’objectif leur rapport avec un objet duquel ils ne se sépareraient jamais. “A travers cet objet, ils racontent leur histoire, leur rapport avec le territoire, leurs valeurs”, souligne Mcs. Chacun d’entre eux ont d’ailleurs pu faire leur sélection de vêtements et les mixer avec d’autres de leur garde-robe.




On sait que le groupe italien a un an pour enterrer Marlboro Classics au profit de Mcs. La campagne est présente aussi en France même si, dans l’Hexagone, cela fait plusieurs saisons, pour cause de législation contraignante, que Malrboro a cédé la place au nouveau nom. Elle a aussi un prolongement sur internet dans les points de vente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - DiversCampagnes
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER