Publié le
6 mars 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

MeMy: de l'hôtel Ritz à la Bourse du Commerce en octobre prochain

Publié le
6 mars 2011

Ce sera sans nul doute l'un des événements de la Fashion Week parisienne d'octobre 2011. MeMy, le salon lancé en mars 2010 à Paris par Mariel Gamboa, s'installera pour présenter le printemps-été 2012 à la Bourse du Commerce rue du Louvre. Apparemment, il ne s'agit que d'un déménagement. Mais, pour Mariel Gamboa notamment, c'est un symbole fort donné aux marques et aux acheteurs.

MeMy
Mariel Gamboa

C'est à la Bourse du Commerce que l'organisatrice de MeMy avait développé le salon Tranoï jusqu'en 2003, avant que celui-ci soit racheté par Armand Hadida, le patron de L'Eclaireur. Pour son retour sur la place parisienne, Mariel Gamboa avait donc oeuvré au Ritz, un emplacement prestigieux place Vendôme pour des salles toutefois peu adaptées, remplies de recoins notamment. Cette saison (jusqu'à ce lundi soir) Mariel Gamboa y présente 39 labels qu'elle aime (c'est son premier critère).
Pour la prochaine édition à la Bourse du Commerce, l'objectif de l'organisatrice de MeMy est de passer à une cinquantaine. "Le but n'est pas d'augmenter outre mesure le nombre d'exposants mais de mieux servir ceux-ci ainsi que les visiteurs acheteurs. Ce sera beaucoup plus pratique à la Bourse du Commerce", souligne-t-elle. Elle n'envisage d'ailleurs pas d'occuper les deux niveaux mais seulement le haut. Là aussi pour cause de qualité de présentation et de découverte.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com