Publié le
18 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Meilleures chaînes de magasins : Hunkemoller, Stokomani et Yves Rocher parmi les lauréats

Publié le
18 oct. 2018

S’appuyant sur 350 000 votes émanant de consommateurs français, l’agence Newim a dévoilé le 16 octobre les résultats des trophées « meilleure chaîne de magasins » et « e-commerçant de l’année » pour 2018/19, organisés depuis 11 ans et couvrant plus d’une quarantaine de catégories, notamment dans les secteurs de l’habillement et de la beauté.   


Encore peu répandue en France, l'enseigne néerlandaise est numéro un en termes de parts de marché lingerie aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne - Hunkemöller


Toutes activités confondues (alimentaire, bricolage, mode…), le grand gagnant de cette cérémonie est un distributeur de lingerie, Hunkemöller. L’enseigne néerlandaise, présente en France depuis 17 ans avec une quinzaine de boutiques, s’est distinguée grâce aux critères d’amabilité, de compétence et de disponibilité du personnel. Elle remporte aussi logiquement la palme dans la catégorie lingerie.

Dans la catégorie mode féminine, l’enseigne nordiste Camaïeu occupe la première place, tandis que du côté des accessoires, c’est la chaîne américaine Claire’s qui a été distinguée. Verbaudet se détache pour la mode enfant et Kiabi l’emporte parmi les enseignes de mode généraliste. Enfin, et c’est à souligner, le soldeur Stokomani est plébiscité dans la catégorie mode homme. Un marché qui souffre actuellement dans l’Hexagone.

Chez les acteurs cosmétique et parfumerie, Sephora s’impose, tandis qu’Yves Rocher a lui été primé dans la catégorie cosmétique naturelle et également reçu le prix d'« e-commerçant de l’année », tous secteurs d’activité confondus.

A l’issue de cette remise de récompenses, l’organisateur propose aux différentes enseignes passées au crible par les votants d’accéder à tous les résultats compilés dans un livre blanc. De quoi pouvoir se situer face à la concurrence sur chaque critère.
 
Méthodologie : 359 606 votants ont évalué 615 chaînes de magasins et sites de vente en ligne, entre mars et juillet 2018, et 96 d’entre eux ont été désignés finalistes. Le choix des produits, les promotions et offres spéciales, le rapport qualité/prix ou la compétence du personnel font partie des critères.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com