Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
24 mars 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Memo Paris fête son 10e anniversaire et lance un nouveau parfum

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
24 mars 2017

À l'occasion de son 10e anniversaire, le parfumeur de luxe Memo Paris a annoncé le lancement d'un nouveau parfum, Eau de Memo, ainsi que l'ouverture de trois nouvelles boutiques. 

« L'ADN de notre marque trouve sa source dans le voyage et dans un sens de l'aventure. Tout comme Eau de Memo », explique Clara Molloy, la fondatrice de Memo Paris. Cette fragrance est la 22e développée par Memo Paris, une marque que cette femme originaire de Barcelone a lancée avec son mari, John, en 2007. 

Eau de Memo, de Memo, un parfumeur de prestige à succès - Eau de Memo


Tout comme les autres parfums de Memo Paris, il n'est pas bon marché : un flacon de 100 ml vous coûtera 200 euros. Pourtant, cela n'a pas empêché Memo Paris de devenir un label recherché, qui est d'ailleurs en ce moment le parfum de prestige le plus vendu chez Harvey Nichols, le fameux magasin londonien.

Ce lancement intervient alors que les principaux groupes de luxe s'attellent à racheter tous les parfums de niche qui passent à leur portée. Lundi, LVMH a ainsi annoncé le rachat de Maison Francis Kurkdjian, une marque née en 2009. En février, Estée Lauder a pour sa part pris sous son aile Kilian, après avoir racheté Éditions de Parfums Frédéric Malle et Le Labo. Alors qu'en janvier de l'an dernier, l'Espagnol Puig a mis dans son escarcelle Penhaligon's et L'Artisan Parfumeur.

Lorsqu'on lui pose la question d'une possible cession de la marque, Clara Molloy répond en souriant : « Oh, nous avons eu beaucoup d'offres, mais je ne veux vraiment pas vendre. »


Clara Molloy, fondatrice de Memo - Clara Molloy, founder and guiding force of Memo


Avec un mélange de jasmin et de thé vert, et avec une touche de cuir, Eau de Memo, comme toutes les fragrances de la Maison, a été développée par Aliénor Massenet. Ce nez français, cousine par mariage de Natalie Massenet, de Net-A-Porter et Farfetch, a déjà remporté le prestigieux prix de la FIFI pour Shams Oud, un des parfums de Memo.

Le flacon doré d'Eau de Memo respecte une tradition de la Maison et le motif est basé sur un ancien papier peint que Clara avait retrouvé chez elle à Genève. La publicité du parfum présente le flacon avec une image d'un oiseau volant devant la tour Eiffel, tout comme la vue depuis le restaurant l'Oiseau Blanc en haut de l'hôtel Peninsula, lors du déjeuner de lancement.

Le mois prochain, la Maison inaugurera un magasin à Moscou et ouvrira deux autres boutiques à Dubaï – l'une au Dubai Mall et l'autre au Mall of the Emirates. La marque est aujourd'hui disponible dans plus de 100 points de vente à travers le monde. L'an dernier, Memo Paris a ouvert son premier magasin parisien, au 24 rue Cambon, juste en face du siège de Chanel, où Eau de Memo sera disponible à partir du 17 avril.

« Chaque parfum que nous créons est lié à des endroits que nous connaissons et avons visités », précise Clara Molloy, tout en montrant sur un Memo Pad 10 endroits qui ont inspiré certains parfums – qu'il s'agisse de Marfa, inspiré par les paysages de cinéma du Texas, ou encore de Kedu, créé à la suite de la visite d'un temple sacré à Java.

Son mari, John Molloy, ancien patron de L'Oréal en Suisse, a lui-même été inspiré par sa terre natale. Après avoir admiré son frère lors d'une course à cheval dans son comté natal de Tipperary, il a baptisé un des parfums « Irish Leather ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com