Auteur :
Publié le
13 nov. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Merci, le concept-store, repris par la famille Gerbi

Auteur :
Publié le
13 nov. 2013

C’est désormais officiel. Annoncé par FashionMag Premium courant septembre, la reprise de Merci par la famille Gerbi a été officialisée ce 13 novembre. La famille Cohen, fondatrice de Bonpoint et aussi de Merci, passe le relais, selon les termes du communiqué, à la famille Gerbi, fondatrice de Gérard Darel, cédée en 2008.

Le concept-store Merci. Photo Pixel Formula


La rumeur d’une cession circulait depuis le printemps dernier. Dans les allées des salons, des fins connaisseurs du dossier mentionnaient alors un éventuel groupe asiatique pour développer une enseigne. Aujourd’hui, Merci confirme travailler sur des projets… Lesquels ? Une expansion à l’international, comme l’a fait Corso Como, un développement en France via un projet d’Outlets

Fondée en 2009 par Marie France Cohen et son mari Bernard, décédé en septembre 2010, Merci a pu être comparé aux nombreux concept-stores à l’identité forte tels Colette, Corso Como... Mais, l’unité de 1500 mètres carrés du bd Beaumarchais a plusieurs spécificités dont une forte présence de produits d’équipement de la maison dans l’assortiment et une philosophie solidaire via une fondation. Des détails seront dévoilés à la fin du mois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com