Publié le
6 nov. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Merci récompensé aux WGSN Global Fashion Awards

Publié le
6 nov. 2012

La cérémonie des WGSN Global Fashion Awards a récompensé lundi 5 novembre le select-shop parisien Merci pour la qualité de sa sélection. Le multimarque trendy et solidaire fondé par Marie-France et Bernard Cohen en 2009 l’a emporté cette année face à Net-A-Porter, Opening Ceremony et Liberty. Quant au commerce physique, la palme du meilleur grand magasin de mode est revenue au Palacio de Hierro, un department-store haut de gamme de Mexico City, jugé supérieur à Selfridges, Lane Crawford, Harrods et Barneys New York. Les critères du jury tenaient compte de l’offre produits, de l’expérience en magasin, du service client et du taux d’innovation général du lieu.

Merci a séduit le jury des WGSN Global Fashion Awards 2012

Côté création, c’est Victoria Beckham qui a raflé le "best womenswear designer awards" devant Alexander Wang, Christopher Kane et Jonathan Saunders. Côté menswear, le jury, composé de professionnels de la mode anglaise, a décerné la palme du meilleur designer homme à Kim Jones pour son travail chez Louis Vuitton.

A noter qu’Adidas s’est vu remettre le prix de la meilleure équipe de design dans la catégorie sportswear, comme Levi’s Commuter pour la catégorie denim.

Le jury des WGSN Global Fashion Award est composé de 60 professionnels du secteur: designers, journalistes de mode, experts de l’agence digitale WGSN et entrepreneurs mode et retail.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com