Publié le
24 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Merrell dévoile son concept-store grenoblois et sa première ligne textile

Publié le
24 sept. 2007

Merrell s’offre un concept-store atypique à Grenoble. La marque américaine d’outdoor a inauguré début septembre une galerie marchande entièrement réaménagée pour accueillir ses créations. Une ouverture qui tombe sur le lancement de la première collection textile de la griffe.


Passage de la République avant et après rénovation par Merrell

Vaste de 450 m², la nouvelle boutique Merrell était anciennement connue comme le Passage de la République qui regroupait plusieurs commerçants au centre de la ville alpine. Une galerie entièrement revisitée par Research Studios Paris, l’agence de communication visuelle de Neville Brody. A l’origine entre autre de la direction artistique du Citadium de Paris, l’agence a imaginé pour Merrell un concept modulable et végétal.

Modulable car destiné à évoluer avec l’image et les collections successives de la marque. Research Studios a pour cela développé un mobilier en matériaux naturels rehaussés des notes vivifiantes de la laque brillante. Végétal car orné de murs organiques conçus par l’architecte paysagiste Julie Poirel, qui avait déjà pris part au réaménagement de la Place de L’Occitane à Toulouse.

Ce concept-store atypique ouvre ses portes alors qu’arrive sur les présentoirs la toute première collection textile de Merrell. Celle-ci comprend plus de 450 modèles parmi lesquels pantalons, sweats, vestes, pulls et autres, dans des styles outdoor et citadins. En plus des boutiques de la griffe, toutes ces créations devraient dès cette automne être proposées par les enseignes Décathlon, Intersport, Sport 2000 ou encore Go Sport.

La boutique grenobloise offre évidement une large place à cette nouvelle ligne, et se divise en trois sections : Outventure, qui comme son nom l’indique propose les lignes les plus outdoor ; Kids, qui regroupe les collections chaussures et textiles destinées aux consommateurs les plus jeunes ; et Fusion, clairement plus citadine, qui propose les collections les plus mode de la marque.


Intérieur de la boutique Merrell

Ce lancement de Merrell dans le monde du textile devrait donner lieu prochainement à l’apparition de premières lignes de bagagerie et d’accessoires. Quant au réseau de la griffe, il devrait s’enrichir d’ici à la fin de l’année d’une nouvelle boutique dans les rues marchandes de Chamonix. D’autres ouvertures sont programmées pour les mois qui viennent. Seule certitude : Paris n’est pas au programme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com