×

Messe Frankfurt France prépare sa plateforme numérique pour la rentrée

Publié le
8 juil. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Après avoir renoncé à tenir ses salons Texworld et Apparel Sourcing en septembre à Paris, l'organisateur Messe Frankfurt France annonce la mise en place d'une plateforme B2B dédiée, développée avec le spécialiste des solutions digitales de sourcing textile Foursource.


Messe Frankfurt France


"Cette plateforme permettra aux exposants des salons de Messe Frankfurt France de présenter leurs collections et leurs savoir-faire aux acheteurs internationaux à travers une solution complète de mise en relation numérique: showroom virtuel, matchmaking, définition des besoins...", indique l'organisateur de salon. "Les acheteurs bénéficient par ailleurs d’un espace spécifique pour définir leurs requêtes et constituer leur collection à partir de critères de sélection conçus pour l’univers textile: pays, quantités minimales, type de prestation, certificats..."

Le dispositif intégrera les périmètres des différents salons de Fairyland for Fashion, à savoir Texworld, Apparel Sourcing, Avantex, Leatherworld, Shawls&Scarves ou encore Texworld Denim Paris. Sa mise en place se fera au 1er septembre sur les sites des différents salons, avec un accès réservé pour six mois renouvelables aux exposants de la prochaine édition physique, attendue du 1er au 4 février. L'objectif affiché est de maintenir, dans l'intervalle, les relations entre fabricants et donneurs d'ordres.

"Messe Frankfurt France privilégie par ce nouveau partenariat l’expertise textile et des contacts de qualité", explique Frédéric Bougeard, qui a récemment pris la présidence de Messe Frankfurt France. "Ces nouveaux points d’accès permettront de maximiser les opportunités entre les donneurs d’ordres et les exposants participants à la prochaine édition de nos salons du textile".

Cette volonté de digitalisation des rendez-vous professionnels de rentrée est devenue la norme. De Who's Next aux salons de la lingerie Riviera et Interfilière en passant par Première Vision Paris ou Munich Fabric Start, l'ensemble des organisateurs ont successivement annoncé des dispositifs techniques à même de compléter ou remplacer leurs éditions de rentrée. Le Covid-19 aura en cela donné un coup d'accélérateur à la digitalisation des salons et l'émergence de marketplaces de l'amont de la filière.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com