Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
14 avr. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Metaverse : About You lance Hypewear, sa plateforme de NFT

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
14 avr. 2022

Ce qui devait arriver arriva: About You a décidé de tirer parti de la tendance de la mode numérique. Deux semaines après la fin de la première Fashion Week entièrement virtuelle, le moment est venu de lancer sa plateforme dédiée : Hypewear. La marque hambourgeoise entend démocratiser l'accès au metaverse et proposer à sa cible principale — les générations Y et Z — une mode traduite en jetons non fongibles (NFT).


Metaverse : About You lance Hypewear, sa plateforme de NFT - ABOUT YOU


Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances préalables en crypto-monnaie: le paiement sur Hypewear sera possible en euros, ainsi qu'en dollars dans des versions ultérieures. La plateforme s'impose d'emblée parmi les précurseurs sur ce marché. Chaque nouveau client recevra un bon pour un produit NFT gratuit lors de son inscription.

Pour constituer son offre de produits, About You collabore avec des designers de mode et des graphistes 3D de renom, ainsi qu'avec des marques classiques des secteurs de la mode, du sport, de la musique et des jeux. Chaque semaine, des designs numériques seront lancés en séries limitées comprenant des pièces uniques et exclusives. 

Les pièces pourront être adaptées sur mesure lors d'un essayage virtuel, avant d'être partagées sur les réseaux sociaux.

"Le metaverse va continuer à se développer dans les années à venir ; nous y voyons un grand potentiel : selon nous, la réalité augmentée entre dans une phase de transition. Le "moi" physique pourra porter la mode virtuelle sur les réseaux sociaux, ce qui permettra d'abolir les restrictions de la mode actuelle et d'atteindre une audience encore plus large", explique Marius Bingener, chef d'équipe en charge du développement de contenu.

"Nous pensons qu'à l'avenir, la plupart des articles de mode physiques se retrouveront également dans notre offre sous forme de produits numériques", ajoute le directeur de contenu Julian Jansen. Son collègue Chris Nickel ajoute : "Nous avons choisi Algorand comme partenaire blockchain parce que sa technologie est à la fois rapide, modulable, sûre et, de surcroît, sans émission de CO2. Contrairement à Ethereum par exemple, Algorand peut traiter des milliers de transactions par seconde avec des coûts de transaction de l'ordre du micro-centime. Ce qui nous permet de proposer gratuitement à nos clients le minage de NFT — sans taxe sur le gaz".

Depuis le début de la phase d'enregistrement le 12 avril, les visiteurs peuvent s'inscrire gratuitement par email sur Hypewear.io et recevoir un bon pour un NFT en édition limitée, lors du lancement de la version alpha dans les deux mois à venir.

"Le métavers a ouvert un nouveau champ d'action passionnant pour les entreprises de mode, un univers que nous souhaitons contribuer à façonner. Avec HYPEWEAR, nous faisons entrer notre marque dans le monde du numérique, et permettons dès aujourd'hui à chacun d'en faire partie. Selon nous, toutes les pièces de mode physiques pourront à l'avenir être exploitées comme des actifs numériques. Nous entendons bien devenir la destination incontournable pour la mode numérique et proposer la garde-robe grand public du metaverse", explique le co-PDG et co-fondateur de l'entreprise allemande, Tarek Müller.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com