Publié le
7 mars 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mexx réduit son réseau britannique

Publié le
7 mars 2008

Mexx prend les choses en main. L’entreprise appartenant à Liz Claiborne depuis 2001 – un groupe aussi en pleine phase de réorganisation – se voit fixer des objectifs de croissance et se donne les moyens d’y parvenir. Disparue des Etats-Unis depuis l’été dernier, la marque allemande continue de retirer ses pions des zones commercialement difficiles et procède donc à la fermeture de certains de ses points de vente sur le territoire outre-Manche.


Mexx collection masculine été 2008

Les magasins d’Oxford Street, de Coven Garden et d’Edinburg, qui ne se sont pas avérés assez rentables, s’apprêtent à fermer leurs portes tout comme les corners au sein des vingt John Lewis et des trente-huit House of Fraser d’ici à juillet 2008.

Mais que les choses soient claires : l’activité britannique ne va pas s’arrêter complètement pour autant. Les vitrines viables du parc commercial resteront évidemment à flot. Par contre, une partie des salariés (environ trois cents personnes) perdront leur poste. Mexx s’attachera à replacer la plupart d’entre eux.

Même si l’heure est aux tristes nouvelles, cette griffe reste une marque solide. Dotée de 10 000 points de vente, elle se déploie à travers plus de soixante pays et l’étendu de son univers en fait un véritable empire, allant du prêt-à-porter masculin, féminin et enfantin, des accessoires à la papeterie, au parfum ou au linge de maison.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com