Publié le
19 juil. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Michael Kors Chine nomme Patrick Lee à sa présidence

Publié le
19 juil. 2011

La marque américaine de prêt-à-porter vient de débaucher chez LVMH son président pour la Chine. Ex-PDG de Christian Dior Couture et Christian Dior Parfums pour la grande Chine, Patrick Lee va désormais prendre en charge le développement de Michael Kors pour la région Chine, Hong Kong, Macao et Taïwan. Un développement qui passe notamment par l’ouverture de 50 espaces, entre boutiques et shop-in-shops, dans les 5 prochaines années sur ces territoires.

Michael Kors, Patrick Cox, Lee
Michael Kors, campagne printemps-été 2011

Vétéran de l’industrie des marques, Patrick Lee a passé les dix dernières années au service de LVMH à occuper différentes positions au sein du groupe. Avant cela, il a travaillé pour Pepsi-Cola, Johnson & Johnson et Revlon, avec pour fonction d’ancrer ces marques sur la zone Asie-pacifique.

"La grande Chine est une priorité majeure pour notre société", a commenté John D. Idol, PDG de Michael Kors. D’ailleurs la stratégie retail qui va être suivie en Chine devrait se calquer sur celle adoptée dans le reste du monde.

Fondée en 1981, la marque Michael Kors oriente sa stratégie à l’international depuis 2006. A fin 2011, Michael Kors devrait compter des boutiques à Hong-Kong, Macao, en Malaisie et à Singapour, sans oublier les magasins qu’elle possède déjà au Japon, en Corée et aux Philippines. La société planifie d'avoir environ 300 enseignes dans le monde entier vers la fin de 2012.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com