Publié le
22 mai 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Michael Kors installe un premier centre de distribution en Europe sur 93 000 m²

Publié le
22 mai 2015

Michael Kors réorganise sa logistique pour faire front à son irrésistible expansion en Europe. La marque de luxe américaine annonce dans un communiqué la construction de son premier centre de distribution sur le Vieux Continent.

Alors qu’elle confiait auparavant ses livraisons à différents distributeurs, elle va désormais tout centraliser dans un gigantesque entrepôt de 93 000 m² au nord de l’Europe. Un centre de distribution d’avant-garde installé dans le centre logistique de Trade Port Nord sur le site industriel de Venlo, situé au sud-est des Pays-Bas, à la frontière avec l’Allemagne et Duisbourg.


« Ce nouveau centre de distribution européen (EDC) desservira tous les points de vente monomarques et multimarques de la marque en Europe et au Moyen-Orient, ainsi que les commandes pour le e-commerce », précise la maison qui a vu ses ventes bondir de 86,3 % (+29,9 % en comparable) en Europe sur le troisième trimestre de l'exercice 2014-15, atteignant 241,4 millions de dollars (210 millions d'euros). Cette région géographique représente désormais près de 20 % des ventes mondiales de Michael Kors.

Ce centre a été conçu pour couvrir les besoins générés par la croissance de la marque sur les 10 prochaines années et devrait aboutir à la création d'environ 400 emplois dans la province du Limbourg. La construction de ce bâtiment écodurable doit débuter le mois prochain. Le projet a été confié à l’agence néerlandaise Denc.

« L'ampleur et la sophistication de cet établissement reflètent notre engagement en vue d’une croissance substantielle dans tous les canaux de distribution en Europe et au Moyen-Orient », commente le PDG de la Maison, John D. Idol, en évoquant « une étape importante et passionnante pour Michael Kors ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com