998
Fashion Jobs
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
21 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Michael Kors nomme Andrea Pesaresi à la tête de son département homme

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
21 sept. 2018

La griffe new-yorkaise Michael Kors a annoncé ce vendredi 20 septembre la nomination d'Andrea Pesaresi à la tête de son département de mode masculine. Fort d'une expérience de 30 ans dans l'industrie de la mode, l'homme était dernièrement directeur général de la marque franco-italienne de chaussures Philippe Model. Sa nomination chez Michael Kors entrera en vigueur le 15 octobre 2018.


Andrea Pesaresi, nouveau président du département de mode masculine de Michael Kors - Philippe Model


Andrea Pesaresi est un vétéran de la mode masculine haut de gamme. Outre Philippe Model, il a passé 25 ans chez Ermenegildo Zegna, où il a exercé notamment en tant que directeur de la marque Z Zegna et des contrats de licences. À ce titre, il supervisait le développement des produits, la stratégie de marque, l'expansion internationale et le marketing de la maison italienne.

Chez Michael Kors, le nouveau président de l'homme sera chargé de faire évoluer l'offre de prêt-à-porter masculin de Michael Kors afin de faire de ce département un moteur des ventes. L'objectif fixé est ambitieux : un milliard de dollars de revenus par an.

« Andrea est dans le secteur depuis 30 ans, il apporte avec lui ses connaissances approfondies du marché du luxe masculin, en pleine évolution », a déclaré dans un communiqué John Idol, le PDG de Michael Kors à qui Andrea Pesaresi rendra directement des comptes. A ce poste, il succède à Don Witkowski, disparu en juin dernier.

La griffe américaine s'est récemment renforcée en Chine en lançant une capsule avec l'actrice et chanteuse chinoise Yang Mi et en développant sa distribution sur WeChat.

Sur le dernier trimestre de son exercice en cours, la marque Michael Kors a connu une croissance de son chiffre d'affaires de 8 % à 1 milliard de dollars (850 millions d'euros) grâce à la bonne santé de ses ventes en gros, en hausse de 19,5 %. Le commerce de détail a augmenté dans une moindre mesure de 3,2 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com