×
Publié le
10 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Michael Kors se lance dans la mode enfantine avec CWF

Publié le
10 janv. 2022

Le label américain Michael Kors se lance dans la mode enfantine aux côtés du Français Children Worldwide Fashion (CWF). Cette information révélée en exclusivité par FashionNetwork.com le 12 octobre dernier, fait en ce début d’année 2022, l’objet d’une annonce officielle de Michael Kors.


Michael Kors se lance dans l'enfant avec CWF la collection sortira au printemps 2022 - DR


Cet accord de licence mondiale porte sur la création d’une ligne de prêt-à-porter et d’accessoires pour filles et garçons. La première collection pour filles signée Michael Kors sera commercialisée au printemps 2022.

"Nous sommes ravis d'arriver sur le marché de la mode pour enfants avec CWF, dont le savoir-faire pour traduire l’esprit des maisons de luxe en vêtements et accessoires pour enfants est sans précédent. L'inspiration sportswear qui est au cœur de Michael Kors se prête parfaitement au marché enfants et nous sommes impatients de tirer partie de cette opportunité avec CWF ", détaille Joshua Schulman, le PDG de Michael Kors.

Pour la première collection à l’adresse de filles de 4 à 14 ans, le spécialiste de la mode enfantine CWF qui compte dans son portefeuille les licences Lanvin ou encore sa marque propre Billieblush, veut proposer une mode "cool, stylée et confortable". Une mode qui se décline par exemple en robe en jersey sans manche, de jupes en molleton imprimées jacquard mais aussi de maillots de bain ou encore de sacs-à-dos. Plus tard dans l’année cette collection enfants signés Michael Kors sera étendue aux bébés de 3 à 36 mois.

Ces pièces seront notamment vendues dans les magasins et sur le site marchand de Michael Kors, mais aussi aux Galeries Lafayette, sur Zalando et dans les magasins de CWF.

Propriété du groupe américain de luxe Capri Holding (Versace, Jimmy Choo), Michael Kors qui vise un chiffre d'affaires d'environ 5,1 milliards de dollars (4,2 milliards d'euros) pour son exercice 2022, entend notamment renforcer sa stratégie omnicanale et l'e-commerce, mais aussi étoffer son offre produits. Le développement d'une offre masculine a d'ailleurs été évoqué en septembre dernier. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com