×
76
Fashion Jobs
Publié le
15 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Michael Kors: Tanya Golesic prend la tête de la division femme

Publié le
15 févr. 2021

Changement de maison pour Tanya Golesic, active au sein de Capri Holdings. La manager laisse le chausseur de luxe Jimmy Choo, entré dans la galaxie du groupe américain en 2017, pour rejoindre son autre marque, Michael Kors, où elle succède à Michele Chan. Chez Jimmy Choo, elle était présidente depuis 2016 des activités en Amérique du Nord. Dans son nouveau rôle, elle pilotera, en tant que présidente, la division femme de la griffe de prêt-à-porter, s’occupant de Michael Kors Collection et de la ligne plus accessible MICHAEL Michael Kors.
 

Bella Hadid dans la nouvelle campagne de Michael Kors - ph Jason Kim - Michael Kors


C’est une manager particulièrement expérimentée et disposant d’un important réseau dans le luxe que Michael Kors a choisie pour ce rôle, alors que la marque, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 986 millions de dollars (820 millions d’euros), en baisse de 18,6% en 2020, est en train de mettre en place de nouveaux rythmes de production et livraisons, se approchant de la formule de vente "see now buy now". Elle débutera à compter du 1er avril et reportera directement au PDG du groupe Capri, John D. Idol.
 
Tanya Golesic est originaire du Canada, où elle est née après que sa famille a quitté l’ex-Yougoslavie. Elle a démarré sa carrière dans la chaîne d’habillement canadienne Nygärd International. Elle est ensuite partie à New York chez Ralph Lauren en tant que vice-présidente, puis dans le groupe de prêt-à-porter américain The Jones Group, où elle a occupé le poste de vice-présidente senior.

En 2012, elle intègre Marc Jacobs, marque détenue par LVMH, où elle prend en charge les ventes et le planning de la ligne Marc by Marc Jacobs, avant de retourner au Canada pour prendre la direction commerciale monde de Canada Goose.
 
Revenue aux Etats-Unis en 2016, Tanya Golesic "a joué un rôle déterminant dans la croissance de Jimmy Choo et a fait un travail remarquable à la tête de l'entreprise", souligne John Idol dans un communiqué. Elle a accéléré notamment l’expansion du chausseur en la positionnant comme une marque lifestyle omnicanale de luxe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com