998
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
11 févr. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Michelle Obama en couverture du Vogue US

Par
AFP
Publié le
11 févr. 2009

NEW YORK, 11 fév 2009 (AFP) - La couverture de Vogue Etats-Unis est consacrée en mars à Michelle Obama, deuxième "First Lady" après Hillary Clinton à figurer à la Une du magazine de mode.


Couverture du Vogue US en mars 2009

Portant une robe fuchsia sans manches dessinée par le jeune créateur New-Yorkais Jason Wu, l'épouse du président américain a été photographiée par Annie Leibovitz, précise le site internet du mensuel qui doit paraître dans quelques jours.

Cette photo, ainsi que deux autres qui sont publiées dans les pages intérieures, a été prise par la photographe des stars dans la suite de l'hôtel Hay-Adams à Washington où la famille présidentielle a résidé temporairement en janvier, avant les cérémonies d'investiture du nouveau président.

Le magazine a voulu montrer "la véritable Michelle Obama", a expliqué le célèbre chroniqueur de Vogue, André Leon Talley, sur CNN.

"C'est une couverture sur sa personnalité chaleureuse, une chaleur qui vient de l'intérieur, il ne s'agit pas de la mettre sur un piédestal ni de la transformer en fashionista", poursuit-il. "La couverture exprime l'espoir et l'optimisme qui vont avec l'administration Obama et une ère nouvelle", assure M. Talley.

Interrogé sur cette couverture de magazine lors de son point de presse quotidien, le porte-parole de la Maison Blanche Robert Gibbs a déclaré quant à lui: "beaucoup de gens, et moi le premier, sont extrêmement fiers de la Première dame".

"A l'évidence, le président est, et nous sommes, extrêmement fiers de ce qu'elle est et de ce qu'elle représente, et de tous les domaines dans lesquels elle va continuer de s'impliquer, au premier rang desquels celui de mère", a-t-il ajouté.

Les photos de toutes les Premières dames américaines ont été publiées dans Vogue depuis Lou Hoover, mais seule Hillary Clinton avait jusqu'à présent posé pour la couverture, précise le magazine.

Âgé de 26 ans, Jason Wu, qui est d'origine taïwanaise, est également le créateur de la robe de bal que portait Michelle Obama le soir de l'investiture, le 20 janvier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.