Publié le
8 mars 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Milan consacre une expo à la beauté

Publié le
8 mars 2009

Pour célébrer le lancement de sa ligne de maquillage, Dolce & Gabbana soutient actuellement une exposition créée par Vogue États-Unis : Extreme Beauty. Celle-ci a lieu à Milan et a été scénographiée par Jean Nouvel.


Erwin Blumenfeld, 1950

A travers une sélection d’une centaine de photographies publiées depuis les années 30 dans le Vogue américain, l’exposition montre l’évolution et l’impact de la beauté sur les époques. En effet, celle-ci questionne tant au niveau esthétique que sociologique.

Installée au Palazzo della Ragione, "Extreme Beauty in Vogue" présente des photographies d’Edward Steichen, de Richard Avedon et Helmut Newton ou encore d’Erwin Blumenfeld, dont l’image d’un visage réduit à un œil de biche et à une bouche rouge rehaussée d’un grain de beauté représente la quintessence de la beauté des années 1950.


Steven Meisel, 2007

Vogue retrace ainsi l’émancipation de la femme depuis les clichés en noir et blanc de George Hoyningen-Huene, en passant par les images théâtralisées d’Irving Penn, jusqu’aux superwomen de Steven Klein et autres douces créatures de Steven Meisel, qui a immortalisé pour John Galliano des mannequins saupoudrés de pigments de couleur.

Un parcours de beauté donc, mais aussi de mode.

(Extreme Beauty in Vogue - jusqu’au 10 mai 2009 - Palazzo della Ragione, Milan – Entrée : 4 et 6 euros)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com