Milano Unica anticipe sa session de septembre à juillet

Milano Unica lance sa révolution. Le salon de référence pour les tissus italiens change la date de sa session consacrée aux collections hivernales, anticipant son habituelle édition de septembre au mois de juillet, à une date qui n’a pas encore été définie.

Milano Unica se tiendra en juillet au lieu de septembre - Milano Unica ph Erdna

La manifestation italienne, qui a perdu du terrain ces dernières années, se positionne ainsi nettement en amont par rapport aux autres salons textiles. Milano Unica avait déjà testé le marché en lançant l’an dernier Prima MU, un petit salon dédié aux pré-collections. Mais, avec l'édition de septembre dans la foulée, les tisseurs transalpins ne pouvaient maintenir ces deux rendez-vous si rapprochés l’un de l’autre.

 « Le choix de cette anticipation est une réponse rapide aux changements que le monde de la mode est en train de vivre », explique le président de Milano Unica, Ercole Botto Poala, en admettant que « ce ne sera pas facile pour les entreprises d’être présentes avec les collections, deux mois avant le traditionnel rendez-vous de la rentrée ».

« Mais j’invite tout le monde à faire en sorte que cette première édition de juillet soit préparée de la meilleure des façons afin de présenter au marché les collections les plus complètes possible », exhorte-t-il dans un communiqué.

« S’il le font, il seront très courageux », avait confié à FashionNetwork Gilles Lasbordes, le directeur général de Première Vision, lors de l'ouverture du salon textile français. Il faudra voir, en effet, si les acheteurs passeront leurs commandes dès juillet, ou s’ils se contenteront juste de regarder les collections, préférant attendre pour faire leur choix.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

TextileSalons
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER